SNACK EXCHANGE

Depuis quelques mois maintenant, les élèves de 3ème de l’option LCE (Langue et culture européenne) anglais ont débuté une correspondance avec des élèves d’une école de Pennsylvanie, SHARON HIGH SCHOOL. Très vite, ces derniers nous ont postés une boîte remplie de snacks! Pour nous faire patienter, ils nous aussi envoyé une vidéo où ils se sont présentés et nous ont fait découvrir leur école. Nos élèves ont été très impressionnés par la taille de leur établissement, se sentant plongés dans une série américaine! A notre tour, nous avons fait une vidéo où nous avons présenté fièrement notre collège, Deshaies et la Guadeloupe. Aussi, nous avons préparé un colis de snacks locaux  (doucelettes, sucre à coco, biscuits salés, cha-cha…accompagnés de cartes postales et d’un exemplaire du quotidien France-Antilles) qui a été très apprécié par ces jeunes américains et leur professeur de français, Mrs Courtney NELSON.
Ai-je besoin de vous dire que les élèves de la 3ème LCE ont dévoré les snacks reçus? Ce fut un vrai moment de partage et de découverte.
Cette échange s’est poursuivi à travers des lettres. Nos élèves ont pu se rendre compte que l’apprentissage du français n’est pas non chose aisée, contrairement à ce que certains pouvaient penser. Toutefois, c’est une belle aventure que je vous invite à découvrir en image et, je suis sûre qu’elle ne s’arrêtera pas en juin pour nos élèves quand ils quitteront le collège; sans doute le début de belles amitiés pour eux…
Myrna ANGOLE , professeure d’anglais
Nos élèves choisissent leurs correspondants

Notre colis