“Regards sur notre archipel” à la journée de l’innovation

Depuis la rentrée 2022, des enseignants du Collège FAF se sont investis dans la concrétisation d’un projet intitulé “Regards sur notre archipel, La Guadeloupe”. Ce projet a trois ambitions principales : permettre aux élèves de découvrir leur territoire, dynamiser l’interdisciplinarité et renforcer la liaison école/collège. Le partenariat a débuté avec l’école Aurelon Bethsy ; cette année, c’est à travers un partenariat avec l’école Ernestine Charles que le projet prend vie sur le thème de l’Art (avec le KA) en Guadeloupe (l’art lyrique, l’art corporel et l’art culinaire). L’invitation à la Journée académique de l’innovation est une reconnaissance du travail effectué avec les élèves.
N’hésitez pas à suivre nos rencontres, visites et travaux présentés dans le livret numérique trimestriel du collège.

Mme Angole (Anglais) , Mme Rotin (SVT) , M. Clotaire ( Histoire-géographie-EMC)

Le certificat remis

Vidéo de la présentation du projet

Diaporama du projet