PROJET MEMWA KAZENE

INFORMATION PROJET MEMWA KAZENE

Dans le cadre du projet “Mémwa kazèné “, lors la période de confinement, certains élèves se sont investis particulièrement dans le Parcours Slam proposé en distanciel par leur Professeur d’éducation musicale Mme MESSINGER-JEZEQUEL ainsi que dans des ateliers organisés par leur professeur de Français: Mme LEMETAYER ou Mme GAUCHET.

4 productions musicales, slams des élèves du Collège de DESHAIES ont été sélectionnés pour contribuer à la réalisation du recueil “Mémwa kazèné pou moun toujou sonjé” et une production musicale a été sélectionnée pour figurer aux Archives départementales de GOURBEYRE.
Ethann CHEUTIN, Alizée BOUCHAUT, Clément PIERRET-SONGO, Mahina RIVES, Nora GALINAT-FERTIL

8 productions littéraires d’élèves du Collège de DESHAIES (ou anciennement) ont été sélectionnés pour figurer au recueil.
Moësha BAGEA, Nora GALINAT-FERTIL, Antoine CHAULET, Baptiste DURAND, Nayali JEAN-ALEXIS , Aurélien PAUL, Ethann CHEUTIN, Méwen DUPONT-TEXIER,Julie APPOLINAIRE, Capucine TOSCA, Marie JOUGLA

L’ensemble de ces textes et productions audio seront conservés aux Archives départementales de la Guadeloupe.
18 établissements ont participé au projet, le livre comprend 86 textes, poèmes, slam et 32 illustrations.
Bravo à tous ceux qui se sont investis dans les différents ateliers! Et bravo à ceux dont les productions ont été sélectionnés !

La cérémonie initialement prévue ayant été annulée pour raisons sanitaires, les recueils seront remis aux participants au sein de l’établissement prochainement.

Visitez le site du PROJET MEMWA KAZENE POU MOUN TOUJOU SONJE
et
découvrez une sélection de productions des élèves de DESHAIES en flashant ce QRCODE

lien vers le clip d’Alizée , Ethann, Sarah sur le site memwa kazene