Concours Galaxie Jeune Poésie Francophone

Les élèves des classes de 6e B, 5e A et 5e B ont participé, à l’initiative de leur professeur de français, Mme Le Métayer, au concours galaxie Jeune Poésie francophone

Le prix Galaxie vise à resserrer les liens entre les enfants du monde francophone et francophile au-delà des frontières culturelles par le biais de la poésie. Ce prix est administré par le Festival international de la poésie qui a lieu, chaque mois d’octobre, depuis 1985, à Trois-Rivières au Québec au Canada.

• Les poèmes des lauréats, les noms de leurs professeurs et de leurs écoles sont exposés sur le site Web du Festival international de la poésie pendant une année.

• Tous les poèmes reçus seront exposés à Trois-Rivières sur la corde à poèmes durant le 39e Festival international de la poésie du 30 septembre au 9 octobre 2023.

Thème du concours 2022 : Je suis heureux(se) quand

Nous avons plusieurs lauréats dont vous trouverez les poèmes ci-joints :

ANTOINE Emmanuella, 6e B

CAYET-ESPIAND Nathan, 6e B