La certification PIX

LES MODALITÉS DE LA CERTIFICATION

QUAND ET OÙ A-T-ELLE LIEU ?

Pour les élèves des classes de troisième , le chef d’établissement organise au sein de l’établissement des sessions de passation de cette certification sur la plateforme en ligne au plus tard le 21 mai 2021.

COMMENT SE DEROULE-T-ELLE ?

Pour passer la certification, l’élève doit se constituer au préalable un profil Pix, a minima de niveau 1, sur au moins 5 des 16 compétences du référentiel en effectuant différentes épreuves sur la plateforme.

Le test de la certification est individualisé selon le profil de chaque candidat, identifié à partir des tests réalisés par l’élève, en autonomie et/ou en participant aux campagnes générées par son établissement via

Pix Orga.

Il comprend au plus 3 épreuves par compétence, soit 48 épreuves maximum. L’épreuve dure 2 heures dont 1h45 d’épreuve effective.

Vidéo de présentation

source : chaine Youtube PIX