Vademecum du collégien

Les mots clés du collège

C.D.I.: Centre de Documentation et d’Information. C’est la bibliothèque du collège où l’on peut lire, faire des recherches, regarder des films et accéder à Internet.

C.P.E.: Conseillère Principale d’Éducation.

E.P.S.: Éducation Physique et Sportive. Ce sont les cours où tu feras du sport.

F.S.E. : Foyer Socio-Educatif. Le FSE a pour but de mettre en place des activités et peut les financer.

A.S. : Association sportive, pratique et organise des activités sportives de découverte, de perfectionnement ou de compétition.

S.V.T. : Sciences de la Vie et de la Terre. C’est la biologie et la géologie.

C.I.O. : Centre d’Information et d’Orientation. On y trouve tous les renseignements sur l’orientation scolaire.

PERMANENCE : C’est la salle où tu dois aller quand tu n’as pas de cours ou si un professeur est absent. Tu y travailleras sous la responsabilité d’un surveillant ou d’un assistant d’éducation.

ASSISTANT D’EDUCATION : Ils sont chargés de surveiller les élèves dans la cour, à la cantine, en salle d’études. Ils s’occupent aussi des absences, des retards, des dispenses d’EPS.

PROFESSEUR PRINCIPAL (P.P.) : C’est un professeur qui s’occupe de la vie de la classe.