THE BIG CHALLENGE

The Big Challenge contest

Le jeudi 9 mai 2019 a eu lieu l’épreuve du concours du Big Challenge sur tout le territoire français, c’est plus 256796 élèves de la 6ème à la 3ème qui se sont, ce jour-là, penchés sur les 45 questions du concours.
Dans notre collège, 21 élèves de 6ème et 13 de 5ème ont pris part à ce défi. En amont, quelques sessions d’entraînement ont été organisées pendant la pause méridienne ; Décidés à donner le meilleur d’eux-mêmes, les élèves se sont portés volontaires pour chacune d’elles. Ils ont très vite compris qu’au-delà de la récompense assurée pour chacun, c’était surtout un moyen pour eux d’enrichir leurs connaissances linguistiques et culturelles. En effet, le Big challenge c’est 45 QCM (questions à choix multiples) regroupées par compétences : vocabulaire, grammaire, phonétique et culture…voilà donc sur quoi ont penché nos élèves pendant 45 minutes.
Les résultats disponibles dès le début du mois de juin nous ont conforté dans l’idée que nos élèves ont du potentiel. Les élèves l’ont compris, l’entraînement et le travail régulier sur toute l’année sont la clé de la réussite. Oh, est-il utile de mentionner que certains élèves sont déjà prêts à se lancer dans l’aventure l’an prochain … « What did you expect ? »

Miss Myrna ANGOLE

Ecoutons Alizée qui nous parle du BIG Challenge