Le Personnel

Luc CLARICO
Principal
- Dirige le collège - S’occupe particulièrement de la partie organisationnelle : emploi du temps des classes , des enseignants, occupation des salles, mise en place et gestion des examens et épreuves communes, centralisation et gestion des notes (informatisées) et des bulletins trimestriels.

Cosette PAJAMANDY
GESTIONNAIRE
- Gère le budget du collège, les dépenses et les recettes, tout l’aspect matériel, l’entretien des locaux - Dirige l’équipe des personnels ATOS (cuisine, entretien, accueil, etc.) D’une manière générale, elle s’occupe de toutes les questions financières.
Victoire NESTOR
Secrétaire de gestion

Carla LABRY
CPE
- S’occupe de la vie scolaire - Ses responsabilités s’exercent dans trois domaines : - responsabilité du contrôle des effectifs, de l’assiduité des élèves, organisation du service des personnels de surveillance la collaboration avec le personnel enseignant : échanges d’informations avec les professeurs sur le comportement et sur l’activité de l’élève (ses résultats, suivi de la vie de la classe, etc.) - l’animation éducative : relations et contacts directs avec les élèves sur la plan collectif (classes ou groupes) et sur le plan individuel (comportement, travail, problèmes personnels)
Smich GARNIER
Assistant d'éducation
Stéphanie FABRONI
Assistante d'éducation
Dominique MARCIN
Assistante d'éducation
Caroline ALEXIS
Agent de Vie scolaire
Roseline NICHOLSON
Agent de vie scolaire
Marie-Joseph-Emmanuelle MAXIMIN
Documentaliste
Le professeur de documentation accueille les élèves au CDI (Centre de Documentation et d’Information) pour des recherches documentaires qu’ils auraient à effectuer, consulter des livres, lire, etc. Il travaille régulièrement avec les enseignants et accueille des classes ou demi-classes pour des séances spécifiques. Une partie du CDI est consacrée à l’orientation avec toute une série de documents mis à la disposition des élèves.

Collège Aladin FLEMIN (ex MATOUBA)

Deshaies

Téléphone: 0590284097 (standard)